Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Quelques degrés de plus !

Des nouvelles perturbantes nous parviennent. Dans un article du 31 juillet des Echos, le climatologue Jean Jouzel pointe le risque d'atteindre jusqu'à 55° dans le Nord de la France et en Belgique d'ici la moitié de ce siècle. Tout cela à cause du réchauffement climatique !

Que l'on pense un peu à l'effet que cela pourrait donner alors qu'actuellement il y a la canicule en France et que ces derniers jours on a pu atteindre les 36 ° rien qu'à Paris ! 

Si nous sommes effrayés par ce qu'avance le climatologue, nous ne pouvons guère partagé son point de vue optimiste sur la COP 21. En effet, il ne semble guère remarquer l'antagonisme pourtant manifeste entre la survie de l'humanité, qui passe par la préservation de l'environnement dans lequel il vit, et le capitalisme destructeur dans le seul intérêt est le profit, même si celui-ci détruit la base de sa production sur le long terme (le travailleur et la nature). 

Nous sommes à une période où le capitalisme est devenu exterministe, c'est-à-dire qu'il détruit tout sur son passage dans sa quête de profit : l'homme, l'environnement, les langues, les cultures, etc.. Le capitalisme est inconciliable avec l'environnement de l'homme * ! 

Au lieu de s'enfermer dans les illusions petite-bourgeoises sur l'écologie (et le "bio"), soyons des rouges sérieux pour être des verts honnêtes.

Hier comme aujourd'hui : socialisme ou barbarie !

 

* Nous sommes au demeurant pas les seuls à le dire, voir la vidéo des maoïstes du Centre Sverdlov : SOCIALISME ou EXTINCTION de l'HUMANITÉ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article