20 Juillet 2018
Impensable ? Calomnie ? Fake news ?Vous n’y êtes pas.L’info est confirmée y compris par le pouvoir gêné aux entournures.Il faut dire qu’un voyou violent à l’ Elysée ça la fout mal…C’est Le Monde peu suspect d’anti-macronisme qui a levé le lièvre. Une vidéo filmé par un militant de la FI le jour de la manif du 1er mai dernier montre l’agression sauvage à laquelle se livre Alexandre Benalla ce “proche collaborateur” de Macron précise le journal et un deuxième homme, gendarme réserviste et employé de LREM, contre un manifestant à terre après avoir par ailleurs violemment bousculé une manifestante.La Justice s’est emparée très précautionneusement du dossier puisque le parquet de Paris a ouvert une “enquête préliminaire”….préliminaire à quoi on peut se le demander.La police des polices est aussi sur le coup et un syndicat policier dénonce, coup de pied de l’âne, que les flics qui font des “bavures” sont rudement sanctionnés contrairement au collaborateur de Macron….Au-delà du comportement de cet individu – et hélas de nombreux autres dans les forces du désordre – il faut se demander ce qu’un nervi de cet acabit fait à l’ Elysée. Ou plutôt ne faut-il pas inscrire ce comportement et ce fait dans un processus que nous ne cessons de dénoncer sous le terme de fascisation. Le capital peut de moins en moins imposer sa politique de régression sociale et de casse de la nation républicaine par le consentement des masses et donc il a recourt de plus en plus à la violence d’Etat. C’est ainsi que la fascisation prépare le fascisme.Reste que 15 jours de mise à pied pour un acte de cette gravité compte tenu de la proximité du nervi avec E. Macron c’est non seulement choquant mais c’est une faute politique révélatrice de ce que sont ces gens de la macronie.En attendant exigeons le renvoi immédiat du casseur de manifestant et de tout ses complices de l’Élysée et leur renvoi devant la Justice
Dans ses éléments de langage, ce 19 mai, le gouvernement et le régime Macron veulent accréditer l’idée d’un dérapage individuel. Cela ne tient pas.
De fait, quoiqu’en dise la ministre de la justice Nicole Beloubet à l’Assemblée Nationale le 19 juillet mal informée ce qui est grave ou mentant délibérément à la représentation nationale ce qui le serait encore plus, M Benalla qui n’est pas un grouillot mais l’adjoint au directeur de Cabinet de M Macron avait bien été délégué par l’Elysée pour participer au dispositif de répression violente du 1er mai 2018. C’est bien ce que confirme à la fois le premier ministre Edouard Philippe et surtout Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron. Ce dernier a avoué que M Benalla aurait eu un ordre de mission l’autorisant à participer en tant “qu’observateur” au dispositif de maintien de l’ordre. Pourtant ni l’Elysée ni la Préfecture de police de Paris n’ont pour le moment publier le moindre ordre de mission, les moindres instructions permettant de confirmer cela. Cette présentation qui en a eu surpris plus d’un puisqu’elle va à l’encontre de la thèse d’une initiative personnelle n’engageant pas l’Elysée conduisant nombre de commentateurs à s’interroger sur cette étrange communication de M Strzoda pourrait en réalité viser à masquer des directives elyséennes bien autres. Au plus haut niveau du régime Macron à M Benalla M Macron ou ses subalterne ont-ils simplement demander à M Benalla d’ “observer à titre personnel” les opérations de maintien de l’ordre où lui ont il confié une autre mission d’une tout autre ampleur. La question doit être réellement et sérieusement posée. Quel était le rôle effectif de M Benalla. un rôle d’observateur, un rôle de représentant de l’Elysée auprès des forces de l’ordre court circuitant le préfet de police voir un rôle de commandement ?
“Alexandra Benalla est très connu dans la police. On connait ses fonctions haut placées. Il incarne une forme d’autorité. Sur le terrain les policiers ne savaient pas s’il pouvait ou non agir ainsi” avoue David Le Bars, Syndicat des Commissaires de la Police Nationale. Ce qui signifie en clair que les CRS, les policiers et sans doute la préfecture de police obéissaient à M Benalla, bien connu et identifié de tous comme leur chef. En réalité, il y a tout lieu de penser que M Benalla n’était pas là juste pour se défouler et casser du manifestant à titre personnel. Il faut se poser la question du rôle réel de M Benalla dans le dispositif policier monté par le régime Macron pour briser par la violence le mouvement social. Il faut se poser la question de savoir si M Benalla n’était pas la voix et la main de l’Elysée au plus proche des troupes afin de leur donner directement les ordres de matraquer et terroriser les manifestants, tout particulièrement ici les plus jeunes, les lycéens et étudiants.
#affairebenalla : Les voyoux de l'Elysée - par Aris - INITIATIVE COMMUNISTE
L'info est confirmée y compris par le pouvoir gêné aux entournures. Il faut dire qu'un voyou violent à l' Elysée ça la fout mal...C'est Le Monde peu suspect d'anti-macronisme qui a levé le l...
https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/affairebenalla-les-voyoux-de-lelysee-par-aris/