Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Le 8 février, on prend la rue et on défend le rail !

Le rail français est en danger. D'ici 2020, il risque d'être totalement privatisé à cause des directives sur les transoprts de l'UE. A côté la rapport Spinetta (ancien PDG d'Air France) est censé donner des solutions pour rénover les statut des cheminots -entendre : le casser. Ajoutons à cela que beaucoup de cheminots se sont suicidés l'année dernière, ne pouvant pas supporter la cadence et qu'on détruise l'utilité de leur travail, de plus en plus touché par le débilisme profond managérial qui consiste à faire du chiffre pour faire du chiffre. Et on ne parle pas de la soi-disante dette de la SNCF, qu'elle a crée elle-même par ses filiales la plupart du temps !

Heureusement les cheminots ne se laissent pas faire et organisent grèves et manifestations. 

Le 8 février, place de la République, à 13 heures, nous devons, cheminots et usagers du service public, être là pour défendre le rail français contre tous les rapaces capitalistes.

Pourquoi les usagers ? Parce que comme en Suède et en Angleterre, la privatisation n'amènera rien de bon : au lieu d'avoir des services de meilleur qualité, plus compréhensible, plus rapide et moins chèrs, dans ses pays là, du fait de la privatisation de plusieurs services au sein d'une gare le système devient un micmac surréaliste, les services sont moins rapide et plus chers à cause de la baisse d'investissement dans ce secteur du fait de sa non-rentabilité par rapport aux bus (qui est aussi plus polluant), et ce qui amène in fine à ce que le service soit de moins bonne qualité, les installations n'étant pas rénové et de ce fait les accidents régulier.

Nous ne voulons pas de cette société-là, alors nous vous donnons tous rendez-vous jeudi pour montrer que nous défendons et aimons notre service public ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article