Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Cours 1 : la négation de l'idée révolutionnaire

<<L'URSS est une colonie indépendante. Lénine la créée, à donné le pouvoir à Staline, qui l'a donné à Hitler qui a été d'abord nommé chancelier puis à prit le pouvoir à la mort de Staline. L'URSS est union des soviétiques qui est situé en Allemagne. Hitler, pendant qu'il était au pouvoir, extermine tout les juifs, créer des camps d'extermination en pologne (le plus grand camp d'extermination se trouve à Varsovie). Hitler se suicide et Poutine reprend le pouvoir.>> Voilà ce qu'on pouvait trouver dans les copies du brevet d'histoire de cette année !

C'est à partir de cet extrait que la conférence de Gilda Landini sur la négation de l'idée révolutionnaire et comme elle le dit l'élève qui a écrit ces énormités à parfaitement compris ce que l'on voulait lui faire comprendre : Hitler = Staline. Historienne, Gilda Landini reviendra sur la difficulté aujourd'hui pour faire ce métier correctement, sur les innombrables collusions entre les historiens révisionnistes type Furet et des agences comme la CIA, sur les méfaits de la criminalisation de tout mouvement révolutionnaire et sur la révolution russe.

Malheureusement, l'intervention d'Aymeric Monville sur "Paris, capital de la contre-révolution" ne sera pas retransmise suite à un problème de caméra.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Qu'attend Arte pour l'inviter ?<br /> Quelle bouffée d'oxygène!
Répondre