Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
JRCF

Les JRCF fiers du succès du stand du PRCF à la fête de l'huma !

Les JRCF fiers du succès du stand du PRCF à la fête de l'huma !

Les JRCF sont heureux de vous annoncer le succès du stand du PRCF. Grâce à tous nos efforts, nous sommes arrivés à organiser des événements ayant reçu un accueil très chaleureux de la part du public. Nous nous sommes tous mis à la tâche pour faire de cette fête de l'Humanité un grand moment, avec le sourire. 

Nous, jeunes communistes, avons pu organiser un débat réussi sur la mobilisation de la jeunesse dans la contestation contre Macron et l'Union-Européenne. Des camarades et sympathisants moins jeunes y ont également participer pour partager leur expérience et leurs très bons conseils !

N'oublions pas le meeting internationaliste (de loin le plus populaire de tous nos débats) où la présence de nos camarades maliens, coréens, italiens, marocains, espagnols, cubains et vénézuéliens ainsi que l'intervention brillante, au nom des JRCF, de l'un de nos jeunes camarades, a été très apprécié. N’omettons pas le débat politique et luttes syndicales, avec là aussi la présence d'un de nos camarades jeunes communistes à la tribune. Et pendant le débat sur la révolution russe du dernier jours, les JRCF ont toujours été à l'avant-garde pour permettre aux spectateurs d'assister à une rencontre de haute volée avec, entre autres, l'historienne Annie Lacroix-Riz. Les débats seront bien sûr rapidement disponible sur la chaîne YouTube du Pôle de Renaissance Communiste en France. 

Nous avons grandement renforcé nos liens avec les délégations des PC et organisations de jeunesses venues de l'étranger. Tout particulièrement avec le PCB (Belgique), avec la Juventud du PCPE (Espagne), qui avait envoyé un jeune communiste en délégation, avec le jeune parti italien "Fronte Popolare" et avec le parti marxiste-léniniste SADI du Mali. Les communistes maliens ont d'ailleurs profité de l'occasion pour interviewer le responsable national des JRCF et mis en contact un de nos jeunes camarades avec un maire communiste de leur parti, afin de nous inviter lors de leurs futurs événements et rencontres internationalistes !

Nous saluons bien évidemment les nouveaux adhérents qui ont franchi le pas à la fête. Bienvenue à eux !

Les JRCF vous donnent rendez-vous le 21 septembre dans les rues de France pour la manifestation contre les ordonnances scélérates Gattaz-Macron-Merkel. Nous vous invitons également à nous rejoindre le 4 novembre pour le grand meeting internationaliste organisé par le PRCF pour célébrer le centenaire de la révolution d'octobre 1917 avec plus de vingt partis communistes du monde entier !

Plus que jamais, soyons dans la lutte victorieuse pour le socialisme !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article