Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Tous ensemble le 9 avril !

Tous ensemble le 9 avril !

Le PRCF et sa commission luttes s’associent à l’appel lancé par la CGT, FO, Solidaires et FSU, de faire de la journée du 9 avril une grande journée de grèves dans les entreprises et de participer aux manifestations interprofessionnelles.

La colère des travailleurs s’exprime tous les jours dans notre pays. Malgré la censure des médias capitaliste, des dizaines et dizaines d’entreprises (Radio France, France Télévision, Prison de Rouen, Pilote de la Lufthansa, la poste (partout en France), SNCF (TER), grève générale en Guadeloupe, Banque Populaire, Caisse Épargne, Guyanet, nettoyage aéroport Félix-Eboué, professions sociales à Lyon, etc., sont touchées par des mouvements sociaux pour les salaires, pour de meilleures conditions de travail, contre les licenciements abusifs, contre les atteintes aux droits syndicaux, pour l’amélioration des services publics, contre la loi Macron…. [lire les infos luttes ! abonnez vous à Initiative Communiste, inscrivez vous gratuitement à @IC Hebdo ]

Pour faire barrage aux projets de loi anti-sociaux du gouvernement Valls et de son Ministre (Banquier) Macron, il y a nécessité de lutter tous ensemble et en même temps.

Tous ensemble dans les grèves et manifestation du 9 avril ! Tous ensemble contre les responsables de l’austérité : le MEDEF, l’UE, le FMI, la BCE, l’€uro, la Troïka du Capital

Pour le PRCF, s’attaquer au gouvernement Valls ne suffit pas. Les véritables responsables des plans d’austérité sont le MEDEF, l’Union européenne, le FMI, la BCE, l’Euro. D’autre part, l’intégration de notre pays dans l’OTAN et sa soumission aux État-Unis nous a conduit dans une spirale d’interventions guerrières au Proche-Orient (pour nous Damas est au Proche-Orient, mais tous les médias américanisés parlent de Moyen-Orient comme aux « States ») et en Afrique. Sous couvert d’anti Terrorisme, l’impérialisme « français » étend une chape néocoloniale dans ces pays, ce qui expose notre peuple à la multiplication criminelle d’actes terroristes ciblant notre territoire.

Le 30 mai, le PRCF avec d’autres organisations communistes, progressistes, républicaines et syndicalistes, organise à Paris à l’occasion du 10éme anniversaire de la victoire du NON au Traité Constitutionnel Européen, une grande manifestation nationale pour que la France sorte par la voie progressiste de l’Euro, de l’Union européenne et de l’OTAN dans la perspective clairement posée d’une rupture avec la domination du grand capital. Le PRCF appelle tous ses membres à diffuser dans ces manifestations le tract national du PRCF qui comporte l’appel des Assises du communisme à la manifestation du 30 mai : plus que jamais, face à Hollande, à l’UMP et au FN, il faut affirmer une alternative antifasciste, patriotique et populaire référée aux valeurs du CNR et 100% tournée contre la dictature euro-atlantique.

Travailleurs, résistant(e)s aux plans d’austérités et au démantèlement de notre société de solidarité, faites grève, manifestez le 9 avril. Et rejoignez le PRCF pour qu’ensemble nous agissions sur tous les fronts, pour aider notre peuple à briser l’étau mortel de l’U.E. atlantique en construisant l’unité de combat de tous les communistes qui veulent faire renaître un vrai parti communiste pour notre pays !

Communiqué de la Commission luttes du PRCF – 19 mars 2015

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article