Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Les JRCF condamnent la lâche agression d’une camarade des JC à Bobigny

Les JRCF condamnent la lâche agression d’une camarade des JC à Bobigny

Les JRCF condamnent la lâche agression contre une camarade des JC à Bobigny et expriment leur solidarité de combat avec leurs camarades des JC.

La fascisation de notre pays comme des pays de l’UE dénoncée par le PRCF et par les JRCF depuis longtemps, devient de plus en plus visible.

Sur fond d’anticommunisme et d’anti-soviétisme officiellement distillés par l’UE, les bandes fascistes deviennent de plus en plus insolentes et multiplient les attaques contre les militants progressistes. La progression du Front « National » encourage ces brutes et l’État policier de Valls, si rapide pour matraquer à mort Rémi Fraisse, ne bouge pas le petit doigt pour mettre les fachos hors la loi.

Plus fondamentalement, comment ne pas dénoncer aussi la responsabilité de l’UMP et du PS qui par leur politique créent les conditions sociales, politiques et idéologiques à cette fascisation. Comment ne pas regretter que le PCF, incapable de dénoncer la fascisation et berçant peuple d’illusions sur la possibilité de transformer la dictature européenne du capital en « Europe sociale », est impuissant à organiser une riposte populaire à la fascisation comme au fascisme. Comment ne pas dénoncer les médias qui, des télés au Monde en passant par Libé ou le Figaro, criminalisent chaque jour le communisme, osant confondre le communisme au fascisme et l’URSS de Stalingrad à l’Allemagne nazie.

C’est le « ventre fécond » du fascisme, c’est à dire le capitalisme, qu’il faut combattre ici et partout. En Ukraine alors que les nazis de Maïdan exercent leur terreur, appuyés par l’UE, l’OTAN et les États-Unis, et que les antifascistes ripostent, qu’entendons-nous sur les ondes sinon la dénonciation propagandiste… des anti-fascistes?! En Grèce quel sera le résultat des pressions indécentes de la Troïka sur la Grèce sinon de renforcer les nazis de l’Aube Dorée?

Les lois Macron-Hollande-Valls et les projets de la droite lepénisée servent la soupe au FN.

Les capitulations idéologiques du PGE s’ajoutent à cette situation difficile.

C’est pourquoi les JRCF appellent aux côtés de leurs aînés du PRCF et des forces antifascistes, progressistes et patriotiques à manifester le 30 mai à Paris pour la sortie de l’euro, de l’UE, de l’OTAN et du capitalisme. Nous proposons aux JC de Bobigny de soutenir cette manifestation car le cœur de la fascisation est la construction de cette Europe supranationale, dictatoriale et guerrière qui alimente toutes les extrêmes droites en feignant de les combattre.

A Donetsk, à Athènes, à Bobigny…ils ne passeront pas !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article