Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Au Venezuela, la réaction assassine le député Robert Serra (PSUV)

Au Venezuela, la réaction assassine le député Robert Serra (PSUV)

Communiqué : le PRCF solidaire du VENEZUELA en résistance

La guerre de classes fait rage au Venezuela à l’initiative de la pire réaction brune, qui n’hésite pas devant les assassinats, dans l’indifférence des spécialistes ès droits de l’homme (sic) des médias occidentaux.

Honneur au député chaviste Robert Serra, qui est tombé sous les coups des fascistes et de leurs lâches commanditaires yanquis.

Solidarité totale avec le PC vénézuélien et avec l’ensemble des forces patriotiques et révolutionnaires du Venezuela.

Vigilance par rapport à l’offensive mondiale de l’impérialisme américain qui, de la campagne présidentielle au Brésil en passant par les pseudo- « révolutions orange » à Saint-Pétersbourg et à Hong-Kong, par l’entreprise visant à déstabiliser l’ALBA, par les interventions impérialistes répétées au Proche-Orient, par le soutien de l’OTAN aux néonazis ukrainiens, par les ingérences en Afrique, par les massacres sans fin à Gaza, s’efforce avec ses vassaux et ses collabos des oligarchies locales (y compris en France) de conjurer l’aspiration des peuples à disposer d’eux-mêmes et à coopérer en paix.

Commission Internationale du PRCF – 4 octobre 2014

Les communistes vénézuéliens (Partido Comunista de Venezuela) dénoncent l’assassinat du député chaviste Robert Serra (PSUV). Ils appellent à la vigilance et à la mobilisation pour répondre à toutes les provocations des fascistes

Suite à l’odieux assassinat de notre camarade Robert Serra, député et cadre révolutionnaire, le Parti communiste du Venezuela (PCV) exprime sa plus ferme condamnation de ces actes abominables qui visent à priver les jeunes du Venezuela et toutes les personnes de conscience démocratique, patriotique et révolutionnaire, de l’un de ses principaux cadres militants.

Le PCV est solidaire et exprime ses plus sincères condoléances à toute la famille, au PSUV et à l’ensemble du mouvement populaire révolutionnaire, touchés par ce crime.

En outre, le PCV demande une enquête diligente et efficace du ministère public, afin de déterminer le motif de cette assassinat perfide et vile et ceux qui ont dirigé et équipé cet acte.

C’est dans ce contexte que le PCV demande instamment à tous militants révolutionnaires populaires de rester vigilants et prêts à se mobiliser pour répondre à toutes les provocations des fascistes, des paramilitaires, et aux activités pro-impérialistes.

En cette heure de douleur qui touche les démocrates, les patriotes et le peuple révolutionnaire du Venezuela bolivarien, le PCV envoi un message d’encouragement et de confiance dans la victoire historique de la classe ouvrière et des travailleurs sur l’oppression et l’exploitation bourgeoise pour continuer la construction de la société socialiste.

(Source Nicolas Maury : http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Les-communistes-venezueliens-condamnent-l-assassinat-de-Robert-Serra_a8386.html)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article