Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JRCF

Ukraine : Les miliciens communistes forment « la Garde rouge du Donbass »

Ukraine : Les miliciens communistes forment « la Garde rouge du Donbass »

Alors que la junte fasciste pro UE de Kiev poursuit ses agressions contre le peuples ukrainiens, que la répression anti-communiste se fait toujours plus féroce, nos camarades communistes ukrainiens sont aux avant postes de la lutte antifasciste. Notamment, les combattants communistes et anti-fascistes coordonnent leurs efforts pour la défense du Donbass. C’est ainsi que vingt organisations (partis, associations, syndicats, militants) vont participer à la constitution de la « garde rouge du Donbass ». La lutte antifascistes contre la junte pro UE de Kiev c’est une lutte de classe contre tous les oligarques. Dès le mois de mars dernier, plusieurs groupes de gauches avait créé un « front du travail du Donbass ». On se souvient également de l’engagement des travailleurs, notamment des mineurs, pour la défense du Donbass, notamment des mineurs.

www.initiative-communiste.fr se fait le relais de ces deux articles du blog de N Maury

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gigi 17/10/2014 13:13

Zac, un gouvernement "élu démocratiquement" peut bien être fasciste ! Les député de la Rada ont été élu en 2012, bien avant le début de heurts. Et ce gouvernement "élu démocratiquement" poursuit les communiste Ukrainiens, interdit leur parti et approuve le massacre de la maison des syndicats à Odessa par une foule d'ultra nationalistes et de nazis.
La plupart des soldats aux ordres de Kiev qui combattent encore dans l'Est sont recrutés chez ces mêmes groupes fascistes comme Pravy Sektor. Une des milices fascistes les plus connues là bas est le bataillon Azov qui s'affirme ouvertement avec les signes, sur leurs uniformes, de la Das Reich, connue en France pour le massacre d'Oradour su Glane...
Les "indépendantistes" de l'Est se battent tout simplement contre un régime fasciste. Il y a une minorité de gens dans le Dombass qui souhaite un rattachement à la Russie, mais ils son peu et ce n'est pas la politique avancé par le gouvernement actuel de Novorussia.
Et concernant Moscou, j'aimerais savoir ce que vous lui reprochez ? Mis à part sa politique qui relève d'une sorte de libéralisme conservateur, la Russie a envoyé de l'aide humanitaire à la ville de Lougansk, alors que les américains ont déjà envoyé quelques soldats que l'on peut voir à l'aéroport de Kiev, des mercenaires dans les milices de Kiev et des instructeurs militaire pour aider l'armée ukrainienne.
L'Ukraine s'est sortie du giron russe mais c'est pour rentrer dans celui de l'UE et de l'OTAN ce qui est bien pire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_Azov

http://www.initiative-communiste.fr/articles/international/documentaire-massacre-d-odessa-fascisme-en-ukraine-video/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secteur_droit

http://reseauinternational.net/larmee-americano-ukrainienne-nest-pas-fete/

En prime, la composition du gouvernement Ukrainiens : http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-5-2/

zac 16/10/2014 22:15

article hallucinant !!!!!!
la lutte anti faciste ???? : ok, il y avait certains néo nazis très actifs à Kiev au début de l'année, mais ils étaient une minorité, le gouvernement de Kiev est il fasciste ?? Assurément non !! il a été élu démocratiquement,
vouloir s'émanciper de la tutelle néo impérialiste de Moscou fait il du nouveau régime ukrainien un régime fasciste contre lequel il faut lutter ? : bien sur que non
Je suis très étonné que vous preniez la défense d'une minorité d'indépendantistes de l'est soutenue par la Russie, pays au régime furieusement capitaliste mafieux (voyez les gratte-ciel de Moscou !!!).
est vous vraiment communiste ? ou des défenseurs de l'impérialisme russe ?

juste pour préciser, je ne suis pas un pro capitaliste acharné, seulement quelqu'un attaché aux droits de l'homme et qui déteste les régimes autoritaires ou dictatoriaux quelque soit leur inclinaison politique.